Étude de cas : Nanoparticules photothermiques pour le traitement de l'acné

Un traitement photothermique contre l'acné a été co-développé avec Sienna Biopharmaceuticals. La thérapie topique par photoparticules utilise une formulation à haute concentration de nanoplaques d'argent enrobées de silice qui sont administrées sur la lésion acnéique par massage. Lorsqu'elle est exposée à un laser infrarouge, une lésion thermique de la glande sébacée réduit de façon permanente la production de sébum, conduisant à une guérison de l'acné. Au cours de la phase de R&D, nanoComposix a développé un procédé pour fabriquer et encapsuler des nanoplaques à des fins de prototypage et de démonstration de preuve de concept dans des études pilotes.

Transfert vers la fabrication GMP sous QMS

Sur la base des travaux conjoints de R&D, une spécification de produit formelle a été publiée par Sienna Biopharmaceuticals. Le processus à l'échelle du laboratoire a été adapté pour garantir que tous les critères des spécifications du produit étaient respectés. Un organigramme de processus a été établi sur la base du processus de R&D, et des points de contrôle pour le contrôle qualité en cours de processus (IPQC) ont été établis. Un dossier principal de fabrication (MMR) a été développé, comprenant des enregistrements de lots de fabrication (MBR) et une nomenclature faisant appel à des fournisseurs qualifiés. Le développement du processus a été réalisé pour le faire évoluer 100 fois. Une analyse des modes de défaillance et de leurs effets (pFMEA) a été réalisée pour identifier et gérer les risques liés à la fabrication du matériau. Des travaux approfondis sur la robustesse ont été menés pour développer un processus cohérent adapté à la fabrication à l’échelle commerciale. Le matériel de fourniture clinique est désormais produit à la demande du client et une mise à l’échelle pour une production commerciale est en cours.

Approvisionnement clinique

NanoComposix a fourni le composant nanomatériau pour toutes les étapes de développement. Le matériau a été fabriqué sous contrôles GMP pour les essais cliniques. NanoComposix a passé avec succès les audits de ses fournisseurs pour garantir que les exigences de QSR et ISO 13485* étaient respectées.

*Pour les produits entrant dans le cadre de notre certification ISO.

Injection CSS pour les bits extensibles

Utilisez cette zone pour fournir des informations textuelles supplémentaires sur ce bloc extensible.

A photothermal acne treatment was co-developed with Sienna Biopharmaceuticals. The topical photoparticle therapy uses a high concentration formulation of silica shelled silver nanoplates that are delivered to the acne lesion via massage. When exposed to an infrared laser, thermal injury to the sebaceous gland permanently reduces oil production leading to an acne cure. During the R&D phase, nanoComposix developed a process to fabricate and encapsulate nanoplates for prototyping and proof of concept demonstration in pilot studies.

Transfer to GMP Manufacturing Under QMS

Based on the joint R&D work, a formal Product Specification was released by Sienna Biopharmaceuticals. The laboratory scale process was adapted to ensure all criteria in the Product Specifications were met. A process flow diagram was established based on the R&D process, and control points for In Process Quality Control (IPQC) were established. A Manufacturing Master Record (MMR) was developed that included Manufacturing Batch Records (MBRs) and a Bill of Materials using qualified suppliers. Process development was performed to scale the process 100×. A process Failure Mode and Effects Analysis (pFMEA) was performed to identify and address risk in the manufacture of the material. Extensive robustness work was conducted to develop a consistent process suitable for manufacture at commercial scale. Clinical supply material is now produced on-demand for the customer and scale-up for commercial production is in process.

Clinical Supply

NanoComposix supplied the nanomaterial component for all stages of development. Material was made under GMP controls for clinical trials. NanoComposix passed supplier audits to ensure the requirements of QSR and ISO 13485 were met.