Développement de processus contractuels en nanomédecine

Nous sommes experts en fabrication de nanomatériaux pour chaque phase de développement, depuis la validation de principe jusqu'à la fabrication commerciale. Notre équipe est prête à soutenir votre projet depuis la conception et la mise à l'échelle jusqu'à la production complète sous les contrôles cGMP/QSR et notre système qualité ISO 13485:2016.

Forts d’une expertise approfondie dans le développement de nanoparticules reproductibles et évolutives, nous avons fait nos preuves dans le transfert de nouvelles plateformes de nanomédecine tout en maintenant leurs fonctionnalités à grande échelle.

Discutez avec nos experts dès aujourd'hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à accélérer le développement et la commercialisation de votre produit réglementé.

Contactez-nous concernant votre projet

Expertise approfondie en nanoparticules

Nous fournissons un support à la fabrication de particules classées comme substances médicamenteuses, produits médicamenteux, excipients ou composants, avec la capacité de prendre en charge la fabrication préclinique jusqu'aux phases I et II.

Approche de projet sur mesure

Nous abordons chaque projet avec une vision personnalisée et holistique. Nous intégrons les processus, la documentation et les tests adaptés à votre produit, à votre calendrier et à vos objectifs réglementaires.

Transfert technique accéléré

Nous vous aidons à réduire les risques liés à votre choix de partenaire de fabrication à grand volume grâce à des transferts de technologie accélérés. Grâce à une implication précoce des PME et à une attention sans précédent aux détails, nous pouvons éviter les faux pas et les retards qui ralentissent les transferts de processus et de protocoles.

Experts en la matière dans

  • Silice (solide et mésoporeuse, colloïdes et revêtements)
  • Or (sphères, tiges, coquilles)
  • Magnétite (amas d'oxyde de fer, noyaux à domaine unique)
  • Argent (sphères, assiettes, cubes)
  • Nanoparticules polymères (nanoprécipitation et émulsion)
  • Revêtements lipidiques
  • Transferts à façon de nouveaux matériaux et complexes
  • Expertise en développement de TFF (Tangential Flow Filtration), offrant une voie évolutive pour le traitement des matériaux
  • Conjugaison et biofonctionnalisation à grande échelle avec des protéines, des anticorps, des oligos, des peptides, etc.
  • Tests rapides en cours de processus disponibles sur site, y compris les endotoxines, la taille et la morphologie, la stabilité colloïdale, etc.
  • Développement de techniques de fabrication flow-through et batch, adaptées à vos besoins
  • Caractérisation et contrôles pour garantir le respect de vos spécifications pour des lots allant de millilitres à plusieurs centaines de litres

Nous fournissons une assistance à la fabrication, que votre particule soit classée comme substance médicamenteuse, produit médicamenteux, excipient ou composant, avec une échelle pour vous accompagner depuis les études précliniques jusqu'à la fabrication de phase I et de phase II. Nous avons de l'expérience dans le développement de formulations de nanoparticules pour les voies d'administration topique, orale, intraveineuse, sous-cutanée et intranasale (spray). Nous sommes heureux de travailler avec votre équipe pour appliquer notre expérience interdisciplinaire à l'optimisation des matériaux, des excipients et des formulations tampons en fonction de votre voie d'administration prévue afin de maximiser l'efficacité de votre produit. Avec un accompagnement de bout en bout, nos équipes sont là pour vous aider à accélérer vos objectifs de développement et de commercialisation.

  • Certificat ISO 13485:2016
  • Enregistrement d'établissement de dispositifs médicaux auprès de la FDA
  • Licence de fabrication de dispositifs médicaux de l'État de Californie
  • Enregistrement d'un établissement pharmaceutique auprès de la FDA
  • Licence de fabrication de médicaments de l'État de Californie

Développement et fabrication BPF d'un produit thérapeutique contre le cancer à base de silice mésoporeuse

Une société pharmaceutique a contacté nanoComposix pour développer des particules de silice mésoporeuses comme élément clé de leur immunothérapie anticancéreuse. Des tests de faisabilité de plusieurs variantes ont été réalisés pour identifier les propriétés et spécifications matérielles clés nécessaires pour améliorer l’immunothérapie. nanoComposix a développé des processus pour multiplier par 1 000 la fabrication et fabriqué des matériaux sous contrôles cGMP pour les tests précliniques.

Nanoparticules polymères mises à l'échelle pour l'immunothérapie

nanoComposix s'est engagé dans une étroite collaboration avec un client pour développer et fabriquer de manière globale une immunothérapie de pointe à base de nanoparticules PLGA. Les travaux ont commencé par l’intégration réussie de l’API du client dans une nanoparticule adaptée aux exigences uniques de la thérapie et ont progressé via la mise à l’échelle, le développement de processus, le transfert vers la fabrication et la production de matériaux BPF pour les essais cliniques de phase I et de phase II.

Transfert technique d'une thérapeutique photothermique topique GMP

Un client avait besoin d’une deuxième source de composants nanoparticulaires dans son traitement topique contre l’acné. Un enregistrement principal de fabrication (MMR) et des enregistrements de lots de fabrication (MBR) ont été fournis à nanoComposix pour tous les intermédiaires, et la synthèse du composant nanoparticulaire a été répliquée avec succès chez nanoComposix. Des analyses techniques ont été réalisées à l'aide de projets d'enregistrements de lots tandis que des méthodes de test supplémentaires ont été développées et validées. nanoComposix a dirigé la qualification de tous les fournisseurs de matières premières. Un lot de qualification conforme aux BPF et des lots commerciaux BPF ont été produits et livrés au client.

Nanoparticule photothermique pour l'épilation

nanoComposix a co-développé et fabriqué un traitement d'épilation photothermique pour Sienna Biopharmaceuticals. Ce traitement topique utilisait des nanoplaques d'argent recouvertes de silice qui ont été développées et optimisées par nanoComposix, d'abord sous contrôle R&D, puis sous le système de gestion de la qualité nanoComposix. Au cours de la phase de R&D, nanoComposix a développé un procédé pour fabriquer et encapsuler des nanoplaques à des fins de prototypage et de démonstration de preuve de concept dans des études pilotes.

Contactez-nous concernant votre projet

Injection CSS pour les bits extensibles

Utilisez cette zone pour fournir des informations textuelles supplémentaires sur ce bloc extensible.

nanoComposix is now a Fortis Life Sciences Company. Learn more + Email Newsletter Signup

Nanomedicine Contract Process Development

We are experts in nanomaterials fabrication for every phase of development from proof-of-concept through commercial manufacturing. Our team is ready to support your project from design and scale up to-full production under cGMP/QSR controls and our ISO 13485:2016 quality system.

With deep expertise in reproducible and scalable nanoparticle development, we have a proven track record of transferring novel nanomedicine platforms while maintaining their functionality at scale.

Talk with our experts today to find out how we can help accelerate the development and commercialization of your regulated product.

Contact us about your project


Subject-Matter Experts In:


Capability Highlights

  • TFF (Tangential Flow Filtration) development expertise, providing a scalable pathway for material processing
  • Scaled conjugation and biofunctionalization with proteins, antibodies, oligos, peptides, and more
  • Fast in-process testing available on site, including endotoxin, size and morphology, colloidal stability, and more
  • Development of flow-through and batchwise fabrication techniques, suited to your needs
  • Characterization and controls to ensure your specifications are met for batch sizes of milliliters to hundreds of liters

Manufacturing Certifications, Registrations, and Licenses

End-to-End Solutions

We provide manufacturing support whether your particle is classed as a drug substance, drug product, excipient, or component, with scale to support you from pre-clinical studies to Phase I and Phase II manufacturing. We have experience developing nanoparticle formulations for topical, oral, intravenous, subcutaneous, and intranasal (spray) administration routes. We are happy to work with your team to apply interdisciplinary experience in optimizing materials, excipients, and buffer formulations based around your intended administration route to maximize the efficacy of your product. With end-to-end support, our teams are here to help accelerate your development and commercialization goals.

Case Studies

Development & GMP Manufacture of a Mesoporous Silica Based Cancer Therapeutic

A pharmaceutical company approached nanoComposix to develop mesoporous silica particles as a key component in their cancer immunotherapy. Feasibility testing of several variants was completed to identify the key material properties and specifications needed to enhance the immunotherapy. nanoComposix developed processes to scale the fabrication 1000-fold and manufactured material under cGMP controls for pre-clinical testing.

Scaled Polymeric Nanoparticles for Immunotherapy

nanoComposix engaged in close collaboration with a client to comprehensively develop and manufacture a cutting-edge PLGA nanoparticle-based immunotherapy. Work began by successfully integrating the client’s API into a nanoparticle tailored to the unique requirements of the therapy and progressed through scale-up, process development, transfer to manufacturing, and the production of GMP material for Phase I and Phase II clinical trials.

Technical Transfer of a GMP Topical Photothermal Therapeutic

A client required a second source for a nanoparticle component in their topical acne therapeutic. A Manufacturing Master Record (MMR) and Manufacturing Batch Records (MBRs) were provided to nanoComposix for all intermediates, and the synthesis of the nanoparticle component was successfully replicated at nanoComposix. Engineering runs were performed using draft batch records while additional test methods were developed and validated. nanoComposix led qualification of all raw material suppliers. A cGMP-compliant qualification batch and commercial GMP lots were produced and delivered to the client.

Photothermal Nanoparticle for Hair Removal

nanoComposix co-developed and manufactured a photothermal hair removal treatment for Sienna Biopharmaceuticals. This topical therapeutic utilized silica-shelled silver nanoplates that were developed and optimized by nanoComposix, first under R&D controls and later under the nanoComposix Quality Management System. During the R&D phase, nanoComposix developed a process to fabricate and encapsulate nanoplates for prototyping and proof of concept demonstration in pilot studies.

Contact us about your project