Recherche et développement sous contrat en nanomédecine

nanoComposix dispose d'une équipe multidisciplinaire de scientifiques ayant une formation en chimie, physique, ingénierie et sciences de la terre. Nous avons travaillé avec des centaines de clients différents pour développer des nanomatériaux, des composites et des formulations dotées de propriétés optiques, physiques et biofonctionnelles sur mesure.

Notre expertise dans la fabrication et la mise à l'échelle de nanomatériaux destinés à être utilisés dans des produits nécessitant des systèmes de qualité conformes à la norme ISO 13485:2016 et aux BPF cGMP nous rendent particulièrement adaptés aux défis des applications de diagnostic.

Parlez à nos experts dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à développer et à optimiser vos systèmes de nanoparticules.

Parlez à nos experts

Rigueur scientifique

Nous sélectionnons des mesures de performance en fonction des exigences du produit final et identifions les paramètres critiques pour le développement de méthodes de fabrication et de transformation à haut rendement, évolutives et reproductibles.

Innovation

Notre équipe interdisciplinaire a fait ses preuves dans le développement de solutions innovantes à des problèmes difficiles et dans la fourniture de solutions rentables qui dépassent les attentes de nos clients.

Divulgation complète

Vous souhaitez consulter des résumés hebdomadaires ou mensuels de nos données et résultats ? Nous fournissons des rapports écrits, un accès aux cahiers de laboratoire et des conférences téléphoniques régulières pour répondre aux questions et prendre en collaboration des décisions stratégiques sur l'orientation du projet.

Confidentialité

Notre partenariat, ainsi que tous les travaux et données associés à l’effort de R&D, resteront confidentiels.

Que vous travailliez pour une agence gouvernementale, une fondation à but non lucratif, un établissement universitaire ou une entreprise commerciale, l'équipe nanoComposix peut vous aider à atteindre les étapes de votre projet.

« Travailler avec l'équipe de nanoComposix a été une expérience positive à tous points de vue. Leurs scientifiques compétents ont travaillé avec nous alors que nous perfectionnions la conception de nos produits à un stade précoce. Ils ont tenu leurs promesses et ont été flexibles et résolvant les problèmes de manière créative. Nous sommes impatients de travailler davantage avec eux à l’avenir.

Dr Mark S. Chapman, EnduRx Pharmaceuticals Inc.

Synthèse, optimisation et mise à l'échelle de nanoparticules personnalisées

Que vous ayez besoin d'une preuve de concept pour une nouvelle thérapie, d'un produit de catalogue personnalisé ou du transfert et de l'optimisation de votre processus, nous possédons une vaste expérience pour amener votre nanothérapeutique au stade dont vous avez besoin.

Fonctionnalisation de surface et biofonctionnalisation pour une livraison ciblée et une biocompatibilité

Nous utilisons diverses méthodes pour créer la nanothérapeutique personnalisée avec la biofonctionnalisation souhaitée en utilisant des produits chimiques efficaces et efficients. Les biofonctionnalisations personnalisées incluent les anticorps, les fragments Fab, les anticorps VHH, l'ARN et l'ADN.

Chargement de médicaments, encapsulation et libération contrôlée

Nous avons de l'expérience dans le réglage des propriétés des nanothérapeutiques pour fournir une charge utile dans les délais souhaités et déterminer les méthodes les plus efficaces pour suivre la libération.

Réglage optique et IR pour l'imagerie in vivo, le théranostic et la thérapie photothermique

Nous pouvons vous aider à sélectionner la bonne composition de nanoparticules pour obtenir les caractéristiques optiques souhaitées pour votre nanothérapeutique.

Conception et production de particules magnétiques et multifonctionnelles

Nous possédons une vaste expérience dans le développement de nanoparticules cœur-coquille biofonctionnalisées pour des applications spécifiques.

Expertise approfondie en caractérisation des nanoparticules

Notre catalogue et les nanoparticules conçues sur mesure subissent une caractérisation importante. Nous proposons également une caractérisation autonome de vos nanomatériaux sur notre page Web de services et pouvons travailler avec vous pour développer un test personnalisé pour votre nanothérapeutique.

Nanoparticules métalliques et composites

  • Nanosphères d'or, nanotiges d'or, nanocoquilles d'or
  • Nanosphères d'argent, nanoplaques d'argent, nanocubes d'argent
  • Nanosphères d'oxyde de fer, magnétite, nanoclusters colloïdaux (CNC)
  • Nanoparticules d'aluminium
  • Nanoparticules de platine
  • Autres nanoparticules de métaux et d'oxydes métalliques

Nanoparticules de silice

  • Nanosphères de silice
  • Nanosphères de silice mésoporeuses radiales et MCM-41
  • Tiges de silice mésoporeuse

Nanoparticules organiques et composites

  • Particules polymères PLGA chargées
  • Particules de polymère enrobées de lipides
  • Liposomes

Découvrez nos principales capacités et notre expertise

Conçu avec précision et hautement caractérisé – chez nanoComposix, nous prenons l'analyse très au sérieux. Nous caractérisons minutieusement non seulement les morphologies et les surfaces des nanoparticules, mais également les caractéristiques et la fonctionnalité des formulations. Notre équipe scientifique n'est pas limitée par les solutions disponibles dans le commerce et développera souvent des tests personnalisés adaptés à des applications nanothérapeutiques uniques.

Morphologie des particules

  • DLS (Dynamic Light Scattering) – diamètre hydrodynamique, polydispersité
  • TEM (microscopie électronique à transmission) – forme, taille des matériaux inorganiques et nanométriques
  • MEB (microscopie électronique à balayage) – forme, taille des matériaux polymères et à l'échelle nanométrique-microscopique
  • Microscopie optique en champ clair – forme, taille des matériaux à l'échelle micro-macro
  • BET (Brunauer-Emmett-Teller) – surface, taille des pores

Surface et fonction des particules

  • ELISA (Enzyme-Linked Immunosorbent Assays) – performances fonctionnelles directes et indirectes
  • Tests de luminescence multiplexés : détection simultanée de plusieurs analytes à partir d'un seul échantillon
  • LFA (Lateral Flow Assays) – performances qualitatives et quantitatives par rapport à une ligne de test et de contrôle
  • FTIR (Spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier) – identification des groupes chimiques
  • Potentiel Zêta – charge de surface

Propriétés optiques

  • UV-Vis/NIR (spectroscopie ultraviolet-visible/proche infrarouge) – absorbance, diffusion à différentes longueurs d'onde
  • Spectroscopie de fluorescence – analyse qualitative et quantitative des propriétés de fluorescence
  • Microscopie optique en fond noir – méthode optique pour détecter la diffusion des nanoparticules et les effets de couplage

Caractérisation des protéines

  • BCA (Bicinchoninic Acid Assay) – teneur totale en protéines
  • HPLC (Chromatographie Liquide Haute Performance) – analyse qualitative et quantitative des protéines, du PEG et des lipides
  • SDS-PAGE (Gel Electrophorèse) – analyse qualitative et quantitative des protéines
  • NanoDrop – quantification rapide et à faible volume des protéines

Caractérisation de la formulation

  • Endotoxine – concentration d'endotoxine (un composant de la paroi cellulaire des bactéries à Gram négatif)
  • DLS (Dynamic Light Scattering) – stabilité des particules, polydispersité
  • ICP-MS (spectrométrie de masse à plasma à couplage inductif) – concentration en ions métalliques
  • Titrage coulométrique Karl Fischer – analyse de la teneur en eau
  • FTIR (Spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier) – analyse des réactifs résiduels

Explorez nos offres de services analytiques ou contactez-nous pour plus d’informations.

Notre installation est spécialement conçue pour la fabrication, la mise à l’échelle et l’analyse de dispositifs et de médicaments à base de nanomatériaux. Les espaces de salle blanche sont conçus pour accueillir des projets allant de la faisabilité préliminaire à la production à grande échelle pour les études cliniques de phase I et de phase II.

Notre espace de laboratoire comprend :

  • 8 000 pieds2 de laboratoires de R&D et de production
  • Laboratoire de sécurité BSL-2 et salle sèche à faible humidité
  • Salle blanche ISO 8 avec enceintes de biosécurité et sorbonnes chimiques
  • Processus et procédures conformes aux directives ISO 13485 et FDA

Certifications, enregistrements et licences de fabrication

  • Certificat ISO 13485:2016
  • Licence de fabrication de dispositifs médicaux de l'État de Californie
  • Enregistrement d'établissement de dispositifs médicaux auprès de la FDA
  • Enregistrement d'un établissement pharmaceutique auprès de la FDA
  • Licence de fabrication de médicaments de l'État de Californie

Traitement des maladies cardiovasculaires

Des nanoparticules d’or ont été recouvertes du produit biologique exclusif du client pour cibler et traiter les maladies cardiovasculaires. Les noyaux de nanoparticules d’or servaient à la fois d’échafaudage biocompatible et de moyen de suivre la pharmacocinétique de la plateforme. nanoComposix a réalisé un transfert technologique des méthodes et processus analytiques existants du client, a réussi à faire passer la procédure d'un millilitre à un litre pour une fabrication future et a optimisé les conditions de lyophilisation et de stockage du produit thérapeutique.

Nanoparticules pour l'immunothérapie

nanoComposix s'est engagé dans une étroite collaboration avec un client pour développer et fabriquer de manière globale une immunothérapie de pointe à base de nanoparticules PLGA. Les travaux ont commencé par l’intégration réussie de l’API du client dans une nanoparticule adaptée aux exigences uniques de la thérapie et ont progressé via la mise à l’échelle, le développement de processus, le transfert vers la fabrication et la production de matériaux BPF pour les essais cliniques de phase I et de phase II.

Nanoparticules d'argent antibactériennes à utiliser dans un pansement

Un client médecin traitant des patients souffrant de plaies diabétiques a contacté nanoComposix pour fabriquer des particules d'argent à utiliser sur la surface des pansements de compression des plaies. Le produit résultant a été utilisé dans une étude de cas médical pour le traitement des plaies et des ulcères diabétiques.

Nanoparticule photothermique pour l'épilation

nanoComposix a contribué au développement et à la fabrication d'un traitement d'épilation photothermique pour Sienna Biopharmaceuticals. Ce traitement topique utilisait des nanoplaques d'argent à coque de silice qui ont été développées et optimisées par nanoComposix, d'abord sous contrôle R&D, puis sous le système de gestion de la qualité NCX. Au cours de la phase de R&D, nanoComposix a développé un procédé pour fabriquer et encapsuler des nanoplaques à des fins de prototypage et de démonstration de preuve de concept dans des études pilotes.

Transfert technique d'une thérapeutique photothermique topique GMP

Un client avait besoin d’une deuxième source pour un traitement topique contre l’acné contenant un composant nanoparticulaire. Un enregistrement principal de fabrication (MMR) et des enregistrements de lots de fabrication (MBR) ont été fournis à nanoComposix pour tous les intermédiaires, et la synthèse du composant nanoparticulaire a été répliquée avec succès chez nanoComposix. Des analyses techniques ont été réalisées à l'aide de projets d'enregistrements de lots tandis que des méthodes de test supplémentaires ont été développées et validées selon les besoins. nanoComposix a dirigé la qualification de tous les fournisseurs de matières premières. qualification. Un lot de qualification conforme aux BPF et des lots commerciaux BPF ont été produits et livrés au client.

Nanoparticules d'oxyde de fer recouvertes de silice ciblées pour une administration in vivo aux tumeurs

Les nanoparticules de magnétite avec une coque de silice ont été conçues par nanoComposix et fonctionnalisées avec un antigène membranaire humanisé anti-prostate-spécifique en utilisant une stratégie de liaison covalente pour un ciblage spécifique aux cellules. La liaison non spécifique a été minimisée grâce au développement d'une monocouche mixte de molécules de polyéthylène glycol à la surface des particules. Les tests de faisabilité ont montré que ces nanoparticules étaient extrêmement stables et possédaient une excellente capacité de ciblage spécifique . Les données in vivo ont montré une délivrance ciblée et une réduction de la tumeur lorsque les nanoparticules magnétiques étaient chauffées via un champ magnétique alternatif appliqué.

Développement vers la fabrication GMP d'un produit thérapeutique contre le cancer à base de silice mésoporeuse 

Une société pharmaceutique a contacté nanoComposix pour développer des particules de silice mésoporeuses comme élément clé de leur immunothérapie anticancéreuse. Des tests de faisabilité de plusieurs variantes ont été réalisés pour identifier les propriétés et spécifications matérielles clés nécessaires pour améliorer l’immunothérapie. Le développement a progressé jusqu'à intensifier les efforts, et nanoComposix a développé des processus permettant de multiplier par 1 000 la fabrication de ce matériau.

Développement d'un traitement contre le cancer à base de nanoparticules d'or conjuguées à des oligonucléotides

Le promoteur d'un candidat-médicament oligonucléotidique a engagé nanoComposix pour le développement d'un conjugué de nanoparticules d'or personnalisé. nanoComposix a conçu, optimisé et caractérisé cette formulation pour une liaison améliorée et a développé un test immunologique à flux latéral complémentaire pour tester rapidement et facilement la fonctionnalité de ces particules avant les tests in vitro ou in vivo. nanoComposix a fourni au sponsor une caractérisation complète comprenant la visualisation TEM, la pré et post conjugaison UV-Visspectra et les données de stabilité.

Contactez-nous concernant votre projet

Injection CSS pour les bits extensibles

Utilisez cette zone pour fournir des informations textuelles supplémentaires sur ce bloc extensible.

nanoComposix is now a Fortis Life Sciences Company. Learn more + Email Newsletter Signup

Nanomedicine Contract Research and Development

nanoComposix has a multidisciplinary team of scientists with backgrounds in chemistry, physics, engineering, and earth sciences. We have worked with hundreds of different clients to develop nanomaterials, composites, and formulations with tailored optical, physical, and bio-functional properties.

Our expertise in the fabrication and scale-up of nanomaterials for use in products that require ISO 13485:2016 and cGMP compliant quality systems make us uniquely suited to the challenges of diagnostic applications.

Talk to our experts today to find out how we can help develop and optimize your nanoparticle systems.

Talk to our experts


Why Choose nanoComposix?

Scientific Rigor

We select performance metrics based on the requirements of the final product and identify the critical parameters for the development of high-yield, scalable and reproducible manufacturing and processing methods.

Innovation

Our interdisciplinary team has a proven track record of developing innovative solutions to tough problems and delivering cost-effective solutions that exceed our customers’ expectations.

Full Disclosure

Interested in seeing weekly or monthly summaries of our data and results? We provide written reports, access to lab notebooks, and regular conference calls to answer questions and collaboratively make strategic decisions about the project direction.

Confidentiality

Our partnership, as well as all work and data associated with the R&D effort, will remain confidential.

Whether you work for a government agency, non-profit foundation, academic institution, or commercial business, the nanoComposix team can help you achieve your project milestones.


Core Capabilities

Custom Nanoparticle Synthesis, Optimization, and Scale-Up

Whether you need proof-of-concept for a novel therapeutic, a customized catalog product, or the transfer and optimization of your process, we have extensive experience in bringing your nanotherapeutic to the stage you need it to be.

Surface Functionalization and Biofunctionalization for Targeted Delivery and Biocompatibility

We employ a variety of methods to create the custom nanotherapeutic with your desired biofunctionalization using efficient and effective chemistries. Custom biofunctionalizations include antibodies, Fab fragments, VHH antibodies, RNA, and DNA.

Drug Loading, Encapsulation, and Controlled Release

We have experience tuning the properties of nanotherapeutics to deliver a payload on the desired timescale and determine the most effective methods for tracking release.

Optical & IR Tuning for In-Vivo Imaging, Theranostics, & Photothermal Therapy

We can help you select the right nanoparticle composition to yield the desired optical characteristics for your nanotherapeutic.

Magnetic & Multi-Functional Particle Design and Production

We have extensive experience developing core-shell nanoparticles which have been biofunctionalized for specific applications.

Extensive Nanoparticle Characterization Expertise

Both our catalog and custom-designed nanoparticles undergo significant characterization. We also offer stand-alone characterization of your nanomaterials on our services webpage and can work with you to develop a custom assay for your nanotherapeutic.


Key Materials

Explore our core capabilities and expertise


Analytical Capability Highlights

Precisely engineered and highly characterized – at nanoComposix we take analytics very seriously. We thoroughly characterize not only nanoparticle morphologies and surfaces, but also formulation characteristics and functionality. Our scientific team is not limited by commercially available solutions, and will often develop custom assays to suit unique nanotherapeutic applications.

Particle Morphology

  • DLS (Dynamic Light Scattering) – hydrodynamic diameter, polydispersity
  • TEM (Transmission Electron Microscopy) – shape, size of inorganic and nanoscale materials
  • SEM (Scanning Electron Microscopy) – shape, size of polymeric and nanoscale-microscale materials
  • Brightfield Optical Microscopy – shape, size of microscale-macroscale materials
  • BET (Brunauer-Emmett-Teller) – surface area, pore size

Particle Surface & Function

  • ELISA (Enzyme-Linked Immunosorbent Assays) – direct and indirect functional performance
  • Multiplexed Luminescence Assays – simultaneous detection of multiple analytes from a single sample
  • LFA (Lateral Flow Assays) – qualitative and quantitative performance against a test and control line
  • FTIR (Fourier Transform Infrared Spectroscopy) – chemical group identification
  • Zeta Potential – surface charge

Optical Properties

  • UV-Vis/NIR (Ultraviolet-Visible/Near Infrared Spectroscopy) – absorbance, scattering at various wavelengths
  • Fluorescence Spectroscopy – fluorescent property qualitative and quantitative analysis
  • Darkfield Optical Microscopy – optical method to detect nanoparticle scattering and coupling effects

Protein Characterization

  • BCA (Bicinchoninic Acid Assay) – total protein content
  • HPLC (High Performance Liquid Chromatography) – qualitative and quantitative protein, PEG, and lipid analysis
  • SDS-PAGE (Gel Electrophoresis) – qualitative and quantitative protein analysis
  • NanoDrop – low volume, rapid protein quantification

Formulation Characterization

  • Endotoxin – endotoxin (a component of gram-negative bacteria cell wall) concentration
  • DLS (Dynamic Light Scattering) – particle stability, polydispersity
  • ICP-MS (Inductively Coupled Plasma Mass Spectrometry)– metal ion concentration
  • Karl Fischer Coulometric Titration – water content analysis
  • FTIR (Fourier Transform Infrared Spectroscopy) – residual reagent analysis

Explore our analytical services offerings or contact us for additional information.


Facilities

Our facility is specifically designed for the fabrication, scale-up, and analysis of nanomaterial-based devices and drugs. Cleanroom spaces are designed to accommodate projects that range from early-stage feasibility to scaled production for Phase I & Phase II clinical studies.

Our lab space includes:

  • 8,000 ft2 of R&D and production labs
  • BSL-2 safety lab and low humidity dry room
  • ISO 8 cleanroom with biosafety cabinets and chemical fume hoods
  • Processes and procedures in compliance with ISO 13485 and FDA guidelines

Manufacturing Certifications, Registrations, and Licenses


Case Studies

Cardiovascular Disease Treatment

Gold nanoparticles were coated with the client’s proprietary biologic to target and treat cardiovascular disease. The gold nanoparticle cores served as both a biocompatible scaffold and a means to track the pharmacokinetics of the platform. nanoComposix completed a technology transfer of the client’s existing analytical methods and processes, successfully scaled the procedure from a milliliter to a liter scale for future manufacturing, and optimized the lyophilization and storage conditions of the therapeutic.

Nanoparticles for Immunotherapy

nanoComposix engaged in close collaboration with a client to comprehensively develop and manufacture a cutting-edge PLGA nanoparticle-based immunotherapy. Work began by successfully integrating the client’s API into a nanoparticle tailored to the unique requirements of the therapy and progressed through scale-up, process development, transfer to manufacturing, and the production of GMP material for Phase I and Phase II clinical trials.

Antibacterial Silver Nanoparticles for Use in a Wound Dressing

A physician client treating patients with diabetic wounds contacted nanoComposix to manufacture silver particles to be used on the surface of a wound compression dressings. The resulting product was utilized in a medical case study for the treatment of wounds and diabetic ulcers.

Photothermal Nanoparticle for Hair Removal

nanoComposix assisted in the development and manufacture of a photothermal hair removal treatment for Sienna Biopharmaceuticals. This topical therapeutic utilized silica-shelled silver nanoplates that were developed and optimized by nanoComposix, first under R&D controls and later under the NCX Quality Management System. During the R&D phase, nanoComposix developed a process to fabricate and encapsulate nanoplates for prototyping and proof of concept demonstration in pilot studies.

Technical Transfer of a GMP Topical Photothermal Therapeutic

A client required a second source for a topical acne therapeutic with a nanoparticle component. A Manufacturing Master Record (MMR) and Manufacturing Batch Records (MBRs) were provided to nanoComposix for all intermediates, and the synthesis of the nanoparticle component was successfully replicated at nanoComposix. Engineering runs were performed using draft batch records while additional test methods were developed and validated as required. nanoComposix led qualification of all raw material suppliers. qualification. A cGMP-compliant qualification batch and commercial GMP lots were produced and delivered to the client.

Targeted Silica-coated Iron Oxide Nanoparticles for in-vivo Delivery to Tumors

Magnetite nanoparticles with a silica shell were designed by nanoComposix and functionalized with a humanized anti-prostate-specific membrane antigen using a covalent binding strategy for cell-specific targeting. Non-specific binding was minimized via the development of a mixed monolayer of polyethylene glycol molecules at the particle surface. Feasibility testing showed these nanoparticles were extremely stable and had excellent specific targeting ability. In-vivo data showed targeted delivery and tumor reduction when the magnetic nanoparticles were heated via an applied alternating magnetic field.

Development to GMP Manufacture of a Mesoporous Silica Based Cancer Therapeutic 

A pharmaceutical company approached nanoComposix to develop mesoporous silica particles as a key component in their cancer immunotherapy. Feasibility testing of several variants was completed to identify the key material properties and specifications needed to enhance the immunotherapy. Development progressed to scale-up efforts, and nanoComposix developed processes to scale the manufacture this material 1000-fold.

Development of an Oligonucleotide Conjugated Gold Nanoparticle Cancer Therapeutic

The sponsor of an oligonucleotide drug candidate contracted nanoComposix for the development of a custom gold nanoparticle conjugate. nanoComposix designed, optimized, and characterized this formulation for enhanced binding and developed a companion lateral flow immunoassay to quickly and easily test the functionality of these particles prior to in-vitro or in-vivo testing. nanoComposix provided the sponsor with complete characterization including TEM visualization, UV-Visspectra pre and post conjugation, and stability data.

Contact us about your project