Calculateur de théorie Mie

Cet outil utilise la théorie de Mie pour calculer les sections efficaces optiques de nanoparticules sphériques à un seul composant ou à noyau-coquille. La section efficace d'extinction totale est proportionnelle à la densité optique d'un échantillon mesurée par spectroscopie UV-visible standard, et le calculateur fournit des informations sur la manière dont les composants de diffusion et d'absorption contribuent à l'extinction totale.

Instructions

Sélectionnez un matériau de noyau dans le menu déroulant et entrez le diamètre en nanomètres. Si Autre est choisi pour le type de noyau, entrez l'indice de réfraction (RI) dans la case (notez qu'il s'agit uniquement du véritable indice de réfraction - aucun composant d'absorption). Si un matériau de coque doit être inclus, sélectionnez le matériau et entrez l'épaisseur de la coque en nanomètres, ou choisissez Aucun si aucune coque n'est nécessaire. Entrez les longueurs d'onde de début et de fin de la plage spectrale à calculer et entrez l'indice de réfraction du milieu entourant les particules. Appuyez sur « Plot ! » pour calculer les sections efficaces d’extinction, d’absorption et de diffusion pour une seule particule. Un fichier csv des données peut être téléchargé ; notez que les unités de section efficace dans les données téléchargées sont en unités de m2/particule.

Propriétés des matériaux

Les valeurs diélectriques du calculateur sont tirées de la littérature et plusieurs sources peuvent être utilisées pour un matériau donné afin d'étendre la plage de longueurs d'onde pouvant être utilisée pour les calculs. Le Manuel de chimie et de physique du CRC et le site Web RefractiveIndex.info sont des références utiles qui fournissent des informations et des sources documentaires décrivant les propriétés optiques d'un large éventail de matériaux.

Citation

La mise en œuvre de la théorie de Mie utilisée ici a été développée par Steve Oldenburg, président de nanoComposix, dans le cadre de ses travaux de doctorat à l'Université Rice. Plus de détails sur la théorie et le code peuvent être trouvés dans sa thèse , qui peut être citée sous le titre Oldenburg, SJ Light Scattering from Gold Nanoshells . Insulter. Université Rice, 2000.

Injection CSS pour les bits extensibles

Utilisez cette zone pour fournir des informations textuelles supplémentaires sur ce bloc extensible.

Note: Due to the Thanksgiving holiday, please see our holiday shipping page for information about last times for shipping.

Mie Theory Calculator

This tool uses Mie Theory to calculate the optical cross-sections of single-component or core-shell spherical nanoparticles. The total extinction cross section is proportional to the optical density of a sample measured by standard UV-visible spectroscopy, and the calculator provides information on how the scattering and absorption components contribute to the total extinction.

Instructions

Select a Core material from the dropdown menu and enter the diameter in nanometers. If Other is chosen for the Core Type, enter the refractive index (RI) in the box. If a Shell material is to be included, select the material and enter the thickness of shell in nanometers, or choose None if no shell is needed. Enter the starting and ending wavelengths of the spectral range to be calculated, and enter the refractive index of the media surrounding the particles. Press “Plot!” to calculate the extinction, absorption and scattering cross sections for a single particle. A csv file of the data can be downloaded; note that the cross-section units in the downloaded data are in units of m2/particle.

Material Properties

Dielectric values in the calculator are taken from literature, and multiple sources may be used for a given material to extend the range of wavelengths that can be used for calculations. The CRC Handbook of Chemistry and Physics and the RefractiveIndex.info website are useful references that provide information and literature sources describing the optical properties of a wide range of materials.

Citation

The Mie theory implementation used here was developed by Steve Oldenburg, President of nanoComposix, as part of his doctoral work at Rice University. More details on theory and code can be found in his dissertation, which can be cited as Oldenburg, S. J. Light Scattering from Gold Nanoshells. Diss. Rice University, 2000.