Introduction aux nanoparticules d'argent

Applications des nanoparticules d'argent

Les nanoparticules d'argent sont l'un des nanomatériaux les plus couramment utilisés en raison de leurs propriétés antimicrobiennes, de leur conductivité électrique élevée et de leurs propriétés optiques .

Applications médicales

Les nanopaticules d'argent sont largement incorporées dans les pansements et sont utilisées comme antiseptiques et désinfectants dans les applications médicales et dans les biens de consommation. Les nanoparticules d'argent ont une surface spécifique élevée par unité de masse et libèrent un niveau continu d'ions d'argent dans leur environnement. Les ions argent sont bioactifs et possèdent des propriétés antimicrobiennes à large spectre contre un large éventail de bactéries. En contrôlant la taille, la forme, la surface et l’état d’agglomération des nanoparticules, des profils spécifiques de libération d’ions argent peuvent être développés pour une application donnée.

Composites conducteurs

L'incorporation de particules d'argent dans les plastiques, les composites et les adhésifs augmente la conductivité électrique du matériau. Les pâtes d'argent et les époxy sont largement utilisées dans les industries électroniques. Les encres à base de nanoparticules d'argent sont utilisées pour imprimer des composants électroniques flexibles et présentent l'avantage que le point de fusion des petites nanoparticules d'argent contenues dans l'encre est réduit de plusieurs centaines de degrés par rapport à l'argent en vrac. Lorsqu'elles sont frittées, ces encres à base de nanoparticules d'argent ont une excellente conductivité.

Plasmonique

Les nanoparticules d'argent ont des propriétés optiques uniques car elles supportent les plasmons de surface . À des longueurs d'onde spécifiques de la lumière, les plasmons de surface entrent en résonance et absorbent ou diffusent fortement la lumière incidente. Cet effet est si fort qu’il permet d’imager des nanoparticules individuelles d’un diamètre aussi petit que 20 nm à l’aide d’un microscope à fond noir classique. Ce couplage fort des nanostructures métalliques avec la lumière constitue la base du nouveau domaine de la plasmonique. Les applications des nanoparticules d'argent plasmoniques comprennent les étiquettes, les capteurs et les détecteurs biomédicaux. C'est également la base de techniques d'analyse telles que la spectroscopie Raman améliorée de surface (SERS) et la spectroscopie fluorescente améliorée de surface.

Photovoltaïque

L’utilisation des grandes sections efficaces de diffusion et d’absorption des nanoparticules d’argent plasmoniques pour les applications solaires suscite un intérêt croissant. Puisque les nanoparticules agissent comme des antennes optiques efficaces, des rendements très élevés peuvent être obtenus lorsque les nanoparticules sont incorporées dans des collecteurs.

Pourquoi acheter chez nanoComposix ?

Satisfaction garantie !

Nous garantissons tout ce que nous fabriquons à 100%. Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait d'un matériel que vous avez reçu, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour y remédier. Consultez notre politique de garantie pour plus d’informations.

Données de caractérisation détaillées

Chaque lot de nanoparticules d'argent est largement caractérisé à l'aide de techniques telles que la microscopie électronique à transmission (TEM), la diffusion dynamique de la lumière (DLS), le potentiel zêta et la spectroscopie UV-Visible. En plus de garantir que chaque lot de nanoparticules répond à nos exigences strictes en matière de contrôle de qualité, les clients reçoivent des fiches techniques spécifiques aux lots contenant des images TEM représentatives, des données de dimensionnement, des mesures de diamètre hydrodynamique, une analyse du potentiel zêta, un spectre UV-Visible et le pH de la solution.

Divulgation complète

Les détails sur la chimie de surface et le tampon de suspension sont fournis pour chaque matériau, et aucun revêtement exclusif ou produit chimique mystérieux n'est utilisé. Les produits à base de nanoparticules d'argent sont disponibles avec une gamme d'agents de coiffage, notamment le citrate, l'acide tannique, la polyvinylpyrrolidone (PVP), l'alcool polyvinylique (PVA), la silice et la silice à terminaison amine.

Concentration de nanoparticules d'argent

NanoComposix BioPure silver formulations have large optical densities and appear opaque.Les nanoparticules d'argent sont fournies en deux concentrations, NanoXact (0,02 mg/mL) et BioPure (1 mg/mL). À la concentration NanoXact, les particules d'argent sont de couleur orange pâle ou jaune en solution selon leur taille. La formulation BioPure est 50 fois plus concentrée, largement purifiée pour éliminer les réactifs résiduels et opaque. Les formulations BioPure hautement concentrées sont idéales pour les applications qui nécessitent des concentrations élevées ou de faibles réactifs résiduels, notamment la nanotoxicologie, les études environnementales et les analyses à flux latéral. Les grosses nanoparticules d'argent peuvent se déposer hors de la solution, mais sont facilement redispersées en secouant simplement le flacon de stockage.

Sans agrégation

En raison de leur petite taille et de leur faible masse, une fois que les nanoparticules se sont liées, il est souvent impossible de les séparer. Par conséquent, la plupart des nanopoudres d’argent séchées qui sont remises en suspension sont constituées de grappes de centaines de nanoparticules individuelles. Pour de nombreuses applications plasmoniques et biomédicales, cette agglomération dégrade considérablement les performances. Chez nanoComposix, nous avons développé des techniques de traitement personnalisées qui nous permettent de concentrer et de purifier les nanoparticules sans induire d'agglomération. Les particules peuvent être transférées dans une variété de solvants différents pour permettre leur intégration dans une grande variété de systèmes. De plus, nous avons développé une technique de stabilisation de surface qui nous permet de produire des nanoparticules d’argent séchées qui peuvent être redispersées en nanoparticules individuelles monodispersées.

Service client

Nos chimistes en nanoparticules répondront à vos questions techniques et vous aideront à sélectionner le nanomatériau optimal pour votre application.

Détails de la formulation

Le tableau suivant relie la taille des nanoparticules à la masse, à la molarité atomique, au pourcentage en masse, à la concentration de particules et à la densité optique maximale pour les solutions NanoXact et BioPure.

Nanoparticules d'argent NanoXact

Taille
(nm)
Concentration de masse
(mg/ml)
Molarité atomique (Ag)
(mmol/L)
Concentration de particules
(particules/mL)
Pourcentage en masse (%) Max densité optique (cm-1)

Culminer
Vague-
longueur (nm)

10 0.02 0.185 3.6 x 1012 0.002 2.5 395
20 0.02 0.185 4.5 x 1011 0.002 2.5 400
30 0.02 0.185 1.3 x 1011 0.002 2.2 400
40 0.02 0.185 5.7 x 1010 0.002 2.7 410
50 0.02 0.185 2.9 x 1010 0.002 2.4 420
60 0.02 0.185 1.7 x 1010 0.002 1.9 435
70 0.02 0.185 1.1 x 1010 0.002 1.7 440
80 0.02 0.185 7.1 x 109 0.002 1.4 460
90 0.02 0.185 5.0 x 109 0.002 1.3 480
100 0.02 0.185 3.6 x 109 0.002 0.9 500
110 0.02 0.185 2.7 x 109 0.002 0.8 515

Nanoparticules d'argent BioPure

Taille
(nm)
Concentration de masse
(mg/ml)
Molarité atomique (Ag)
(mmol/L)
Concentration de particules
(particules/mL)
Pourcentage en masse (%) Max densité optique (cm-1) Culminer
Vague-
longueur (nm)
10 1.0 9.27 1.8 x 1014 0.1 125 395
20 1.0 9.27 2.3 x 1013 0.1 125 400
30 1.0 9.27 6.7 x 1012 0.1 110 400
40 1.0 9.27 2.8 x 1012 0.1 135 410
50 1.0 9.27 1.5 x 1012 0.1 120 420
60 1.0 9.27 8.4 x 1011 0.1 95 435
70 1.0 9.27 5.3 x 1011 0.1 85 440
80 1.0 9.27 3.6 x 1011 0.1 70 460
90 1.0 9.27 2.5 x 1011 0.1 65 480
100 1.0 9.27 1.8 x 1011 0.1 45 500
110 1.0 9.27 1.4 x 1011 0.1 40 515

Injection CSS pour les bits extensibles

Utilisez cette zone pour fournir des informations textuelles supplémentaires sur ce bloc extensible.

Looks like you are in . Please visit our EU distributor at nanoComposix EU:

Silver Nanoparticle Applications

Silver nanoparticles are one of the most commonly utilized nanomaterials due to their anti-microbial properties, high electrical conductivity, and optical properties.

Medical Applications

Silver nanopaticles are widely incorporated into wound dressings, and are used as an antiseptic and disinfectant in medical applications and in consumer goods. Silver nanoparticles have a high surface area per unit mass and release a continuous level of silver ions into their environment. The silver ions are bioactive and have broad spectrum antimicrobial properties against a wide range of bacteria. By controlling the size, shape, surface and agglomeration state of the nanoparticles, specific silver ion release profiles can be developed for a given application.

Conductive Composites

Incorporation of silver particles into plastics, composites, and adhesives increases the electrical conductivity of the material. Silver pastes and epoxies are widely utilized in the electronics industries. Silver nanoparticle based inks are used to print flexible electronics and have the advantage that the melting point of the small silver nanoparticles in the ink is reduced by hundreds of degrees compared to bulk silver. When scintered, these silver nanoparticle based inks have excellent conductivity.

Plasmonics

Silver nanoparticles have unique optical properties because they support surface plasmons. At specific wavelengths of light the surface plasmons are driven into resonance and strongly absorb or scatter incident light. This effect is so strong that it allows for individual nanoparticles as small as 20 nm in diameter to be imaged using a conventional dark field microscope. This strong coupling of metal nanostructures with light is the basis for the new field of plasmonics. Applications of plasmonic silver nanoparticles include biomedical labels, sensors, and detectors. It is also the basis for analysis techniques such as Surface Enhanced Raman Spectroscopy (SERS) and Surface Enhanced Fluorescent Spectroscopy.

Photovoltaics

There is increasing interest in utilizing the large scattering and absorption cross sections of plasmonic silver nanoparticles for solar applications. Since the nanoparticles act as efficient optical antennas, very high efficiencies can be obtained when the nanoparticles are incorporated into collectors.

Why Purchase from nanoComposix?

Satisfaction Guaranteed!

We guarantee everything we make 100%.  If for any reason you are dissatisfied with a material you’ve received, we will do everything in our power to make it right.  See our Guarantee Policy for more information.

Extensive Characterization Data

Each batch of silver nanoparticles is extensively characterized using techniques including transmission electron microscopy (TEM), dynamic light scattering (DLS), zeta potential, and UV-Visible spectroscopy. In addition to ensuring that every batch of nanoparticles meets our stringent quality control requirements, customers are provided with batch-specific specification sheets containing representative TEM images, sizing data, hydrodynamic diameter measurements, zeta potential analysis, UV-Visible spectrum, and solution pH.

Full Disclosure

Surface chemistry and suspension buffer details are provided for each material, and no proprietary coatings or mystery chemicals are used. Silver nanoparticle products are available with a range of capping agents including citrate, tannic acid, polyvinylpyrrolidone (PVP), polyvinyl alcohol (PVA), silica, and amine-terminated silica.

Silver Nanoparticle Concentration

NanoComposix BioPure silver formulations have large optical densities and appear opaque.Silver nanoparticles are provided in two concentrations, NanoXact (0.02 mg/mL) and BioPure (1 mg/mL). At NanoXact concentration, the silver particles are a pale orange or yellow color in solution depending on their size. The BioPure formulation is 50-times more concentrated, extensively purified to remove residual reactants, and opaque. The highly concentrated BioPure formulations are ideal for applications that require high concentrations or low residual reactants including nanotoxicology, environmental studies, and lateral flow assays. Large silver nanoparticles may settle out of solution, but are easily redispersed by simply shaking the storage vial.

Aggregation Free

Due to their small size and low mass, once nanoparticles bind together it is often impossible to separate them. Consequently, most dried silver nanopowders that are resuspended consist of clusters of 100s of individual nanoparticles. For many plasmonics and biomedical applications, this agglomeration significantly degrades performance. At nanoComposix we have developed custom processing techniques that allow us to concentrate and purify nanoparticles without inducing agglomeration. The particles can be transferred into a variety of different solvents to enable their integration into a wide variety of systems. In addition, we have developed a surface stabilization technique that allows us to produce dried silver nanoparticles that can be redispersed into individual, monodisperse nanoparticles.

Customer Service

Our nanoparticle chemists will address your technical questions and help you select the optimal nanomaterial for your application.

Formulation Details

The following table links nanoparticle size with mass, atomic molarity, mass percent, particle concentration, and peak optical density for both NanoXact and BioPure solutions.

NanoXact Silver Nanoparticles

Size
(nm)
Mass Concentration
(mg/mL)
Atomic (Ag) Molarity
(mmol/L)
Particle Concentration
(particles/mL)
Ag Mass Percent (%) Max Optical Density(cm-1)

Peak
Wave-
length (nm)

10 0.02 0.185 3.6 x 1012 0.002 2.5 395
20 0.02 0.185 4.5 x 1011 0.002 2.5 400
30 0.02 0.185 1.3 x 1011 0.002 2.2 400
40 0.02 0.185 5.7 x 1010 0.002 2.7 410
50 0.02 0.185 2.9 x 1010 0.002 2.4 420
60 0.02 0.185 1.7 x 1010 0.002 1.9 435
70 0.02 0.185 1.1 x 1010 0.002 1.7 440
80 0.02 0.185 7.1 x 109 0.002 1.4 460
90 0.02 0.185 5.0 x 109 0.002 1.3 480
100 0.02 0.185 3.6 x 109 0.002 0.9 500
110 0.02 0.185 2.7 x 109 0.002 0.8 515

BioPure Silver Nanoparticles

Size
(nm)
Mass Concentration
(mg/mL)
Atomic (Ag) Molarity
(mmol/L)
Particle Concentration
(particles/mL)
Ag Mass Percent (%) Max Optical Density(cm-1) Peak
Wave-
length (nm)
10 1.0 9.27 1.8 x 1014 0.1 125 395
20 1.0 9.27 2.3 x 1013 0.1 125 400
30 1.0 9.27 6.7 x 1012 0.1 110 400
40 1.0 9.27 2.8 x 1012 0.1 135 410
50 1.0 9.27 1.5 x 1012 0.1 120 420
60 1.0 9.27 8.4 x 1011 0.1 95 435
70 1.0 9.27 5.3 x 1011 0.1 85 440
80 1.0 9.27 3.6 x 1011 0.1 70 460
90 1.0 9.27 2.5 x 1011 0.1 65 480
100 1.0 9.27 1.8 x 1011 0.1 45 500
110 1.0 9.27 1.4 x 1011 0.1 40 515