Nanotoxicologie et Nanosécurité

La nanotoxicologie est l'étude de la toxicité des nanomatériaux et se concentre sur la façon dont la taille et les propriétés uniques des nanoparticules influencent leur impact sur la santé humaine et l'environnement. La nanosécurité est un domaine qui vise à comprendre les caractéristiques physiques et chimiques qui peuvent être intégrées à une particule afin de maximiser sa sécurité. Ensemble, ces deux disciplines fournissent des résultats de recherche fondamentale pour soutenir l'utilisation croissante de nanoparticules manufacturées de manière sûre et durable.    

Nanoparticules pour la nanotoxicologie et la nanosécurité

Pour comprendre la relation structure-activité des nanoparticules interagissant avec les systèmes biologiques, il est important de mener des études avec des nanomatériaux précisément conçus et hautement caractérisés. En effectuant un ensemble d'expériences dans lesquelles une seule caractéristique de la nanoparticule est modifiée, les tendances associées à cette caractéristique peuvent être déterminées. Comprendre l'effet de chaque paramètre permet de généraliser les nanoparticules les plus complexes et les plus pertinentes qui sont produites et utilisées à l'échelle industrielle. 

Comment nous pouvons aider

NanoComposix soutient la communauté de la nanotoxicologie depuis plus de 10 ans et nos particules ont été incluses dans des centaines de publications scientifiques sur la nanotoxicologie et la nanosécurité. Nous disposons de la plus grande bibliothèque au monde de variantes de nanoparticules d'argent et d'or, permettant d'utiliser différentes combinaisons de matériaux, de tailles, de formes et de chimie de surface pour tester des hypothèses. Nos particules de marque BioReady sont soigneusement lavées pour éliminer les réactifs résiduels, fournis à des concentrations de particules plus élevées, sont filtrées stérilement et ont de faibles niveaux d'endotoxines. Chaque lot est largement caractérisé pour donner aux chercheurs la compréhension la plus claire des propriétés des matériaux testés.

Injection CSS pour les bits extensibles

Utilisez cette zone pour fournir des informations textuelles supplémentaires sur ce bloc extensible.

Please note: Our office will be closed November 23–26 for Thanksgiving, and all orders that come in today will be fulfilled on Monday, November 27.

Nanotoxicology is the study of the toxicity of nanomaterials and focuses on how the size and unique properties of nanoparticles influences their impact on human health and the environment.  Nanosafety is a field that aims to understand the physical and chemical characteristics that can be engineered into a particle in order to maximize its safety.  Together these two disciplines are providing fundamental research results to support the rapidly increasing use of engineered nanoparticles in ways that are safe and sustainable.    

Nanoparticles for Nanotoxicology and Nanosafety

To understand the structure-activity relationship of nanoparticles interacting with biological systems, it is important to conduct studies with precisely engineered nanomaterials that are highly characterized.   By performing a set of experiments where only a single characteristic of the nanoparticle is altered, trends associated with that characteristic can be determined.  Understanding the effect of each parameter allows for generalizations to be made for the more complex and relevant nanoparticles that are being produced and utilized at industrial scales. 

How We Can Help

NanoComposix has been supporting the nanotoxicology community for over 10 years and our particles have been included in hundreds of scientific publications on nanotoxicology and nanosafety.  We have the largest library in the world of silver and gold nanoparticle variants, allowing different combinations of material, size, shape, and surface chemistry to be utilized to test hypotheses.  Our BioReady branded particles are extensively washed to remove residual reagents, provided at higher particle concentrations, are sterile filtered, and have low endotoxin levels.  Each lot is extensively characterized to give researchers the clearest understanding of the material properties being tested.

Products and Information

 Material
BioPure Gold See Products Learn More
BioPure Silver See Products Learn More


Want to learn even more?  Check out our NCXU courses related to photothermal therapies:

  • NTX: Nanotoxicology and Nanosafety
  • BDG: Biodiagnostics
  • CHR: Characterization of Nanoparticles

For more information on particles or applications please contact us.