Détection

Les nanoparticules peuvent être utilisées comme capteurs pour détecter la présence de molécules entrant en contact avec la surface des nanoparticules. Lorsque la surface des particules est fonctionnalisée avec un ligand de ciblage, les molécules peuvent être reconnues et capturées, ce qui entraîne un changement dans le spectre optique des nanoparticules plasmoniques, appelé spectroscopie de résonance plasmonique de surface (SPR). En plus des capteurs basés sur SPR, les nanoparticules peuvent être utilisées dans d'autres formats de capteurs où les changements environnementaux induisent une réponse dans les propriétés électrochimiques, mécaniques ou de conductivité des particules qui peuvent être détectées et quantifiées.

Nanoparticules pour applications de diagnostic

Les nanoparticules plasmoniques ont une couleur qui dépend de la composition de leur matériau, de leur taille, de leur forme et de la chimie de leur surface. Pour fonctionner comme un capteur, des événements de liaison ou des changements dans l'environnement induisent un changement mesurable dans les propriétés optiques de la particule. De très petites quantités d'analytes peuvent être détectées grâce à l'utilisation de certaines formes de particules et de films à motifs. D'autres méthodes de détection de capteurs reposent sur l'agrégation de nanoparticules plasmoniques en solution ou sur des modifications de la taille ou de la forme des nanoparticules en réponse à l'environnement, ce qui entraîne une modification de leurs propriétés optiques.

Comment nous pouvons aider

NanoComposix dispose d'une bibliothèque complète de nanoparticules plasmoniques qui peuvent être utilisées pour la spectroscopie SPR et d'autres détections plasmoniques. Les nanotiges d'or, les nanoplaques d'argent, les nanocoquilles d'or et les cubes d'argent ont des caractéristiques spectrales qui changent lorsqu'il y a un changement dans l'environnement autour de la particule. Les particules biofonctionnalisées en solution peuvent être adaptées de telle sorte qu'en présence d'un analyte, les particules se lieront et la couleur de la solution changera. Des matériaux tels que les nanoplaques d'argent peuvent être délibérément formulés pour s'attaquer lentement dans l'eau et peuvent être intégrés dans des capteurs capables de mesurer les changements d'humidité ou de fournir des indications sur le moment où les bandages doivent être remplacés. Nous prenons également en charge les applications de détection électrochimique et de modulation de conductivité grâce au contrôle de la taille, de la forme et de la chimie de surface des nanoparticules.

Injection CSS pour les bits extensibles

Utilisez cette zone pour fournir des informations textuelles supplémentaires sur ce bloc extensible.

Please note: Our office will be closed November 23–26 for Thanksgiving, and all orders that come in today will be fulfilled on Monday, November 27.

Nanoparticles can be used as sensors to detect the presence of molecules that come into contact with the nanoparticle surface.  When the particle surface is functionalized with a targeting ligand, molecules can be recognized and captured, resulting in a shift in the optical spectra of plasmonic nanoparticles, referred to as surface plasmon resonance (SPR) spectroscopy. In addition to SPR-based sensors, nanoparticles can be used in other sensor formats where environmental changes induce a response in the particle electrochemical, mechanical, or conductivity properties that can be detected and quantified.

Nanoparticles for Diagnostic Applications

Plasmonic nanoparticles have a color that is a function of their material composition, size, shape and surface chemistry. To function as a sensor, binding events or changes in the environment induce a measurable shift in the optical properties of the particle.  Very small quantities of analytes can be detected through the use of certain particle shapes and patterned films.  Other sensor detection methods rely on the aggregation of plasmonic nanoparticles in solution, or changes in the size or shape of nanoparticles in response to the environment that gives rise to a change in their optical properties.

How We Can Help

NanoComposix has a comprehensive library of plasmonic nanoparticles that can be utilized for SPR spectroscopy and other plasmonic-based sensing. Gold nanorods, silver nanoplates, gold nanoshells, and silver cubes have spectral features that shift when there is a change to the environment around the particle.  Biofunctionalized particles in solution can be tailored so that in the presence of an analyte, the particles will bind and the solution color will shift.  Materials such as silver nanoplates can be purposefully formulated to slowly etch in water and can be integrated into sensors that can measure humidity changes or provide guidance on when bandages needs to be exchanged.  We also support applications in electrochemical sensing and conductivity modulation through control over the size, shape and surface chemistry of nanoparticles.

Products and Information

 Material
Silver Nanospheres See Products Learn More
Gold Nanospheres See Products Learn More
Gold Nanoshells See Products Learn More
Silver Nanoplates See Products Learn More
Silver Cubes See Products  Learn More
Gold Nanorods See Products Learn More


Want to learn even more?  Check out our NCXU courses related to diagnostics:

  • BDG: Biodiagnostics
  • IMG: Imaging with Nanoparticles
  • GLD: Gold Nanoparticles
  • SIL: Silver Nanoparticles
  • OPO: Optical Properties of Nanoparticles

For more information on particles or applications please contact us.